Initialement, “Pacasoco, la fille qui ne parle qu’avec son coeur” est un film d’animation sur l’immigration entièrement réalisé par les enfants du Coron. Voir le film, 1ère partie, 2ème partie.
C’est l’histoire d’une petite fille muette prête à combattre l’injustice quand elle s’aperçoit que tous n’ont pas la chance de vivre en démocratie à travers une vague de immigration à Belîle, son pays. Quand elle rencontre Robin et son ami, des enfants exilés de Grisenuit, échoués sur la plage, c’est naturellement qu’elle les cache, les protégeant de l’incarcération et de l’expulsion. Avec la complicité de sa maîtresse d’école, elle mobilise la solidarité de sa classe et puis celle des habitants de l’île.
Réussiront-ils à faire basculer la mentalité bien pensante qui dit ne pas pouvoir accueillir toute la misère du Monde ? Seront-ils assez déterminés pour aller plus loin et renverser la dictature de Grisenuit ?
Animateurs comédiens, plasticiens, multimédias et enfants, en tout, une trentaine de personnes mobilisées autour du projet.
Trois semaines de stage intensif cet été avec Isabelle du Croquemitaine. Une première ébauche sera présenté le 29 août vers 15h à la fête du Coron Rue du Cerisier 20 Cuesmes 7033.
Vous pourrez en plus y découvrir l’expo des enfants, leur potager bio, petite restauration prévue et les petits explorateurs s’aventureront dans des cabanes à l’image du monde.
Bienvenue à tous pour cette fête familiale !