Ce qui certain c’est que je n’ai jamais rencontré Jésus. Contrairement à cette bande de gais-lurons-potes-militants-gaucho de théâtreux, que j’ai croisé la première fois alors que je ne fréquentais, comme lieu de sociabilité, que la crèche et mon couffin.
Et oui, à cette époque lointaine mes ascendants prenaient déjà part à diverses créations de la troupe…
Depuis la distance entre le théâtre et moi ça a été le yo-yo…
Jusqu’en 2018, où Isabelle, profitant lâchement de mon célibat à peine consommé, m’a obligé avec moulte menaces à intégrer les clowns du Croq. Nouveaux potes, nouveaux jeux, nouveau je, et pleins de découvertes sur moi, les autres...et les fous rires.
Mais avec une chaussure dans les clowns, il a bien fallu que mon nez rouge aille renifler les combats inscrits au planning du théâtre, à moi la participation au Tax Justice Days, à diverses manifs, divers collectif, diverses luttes...
Mon horizons s’agrandit, mon jeu s’étoffe, mon indignation grandit, mon plaisir s’épanouit.
Et puis, franchement, quoi de plus jouissif pour un clown que de donner un grand coup de pied dans l’ancien monde, de le voir chuter lourdement et d’en refaire un nouveau… j’apprend donc à gérer ces flux pour en faire des combats quotidiens qui un jour, c’est certain, redessineront le monde….