Depuis la révolution tunisienne du 14 janvier, nous cherchions un partenaire en Tunisie dans le but de créer un spectacle afin de relayer le formidable message d’espoir porté par ces évènements.
Voici la présentations des partenaires que nous avons rencontré.
Eux aussi ont quelque chose à dire !
« La révolution dans les yeux des adolescents »
Il y a deux ans, un groupe de jeunes gens, Dhouha Jourchi, Walid Ayari et d’autres, qui partagent le même rêve ont créé l’association « Ado+ » (Association de développement des talents culturels et de la citoyenneté des adolescents).
Elle propose des ateliers de formation, la réalisation de projets artistiques, l’organisation de rencontres-débats entre ados pour leur apprendre à respecter la vision du monde de l’autre, des échanges avec des jeunes d’autres pays arabes ou méditerranéens, et l’organisation d’un festival pour ces jeunes créateurs.
Le 9 avril 2011, à la maison de la culture Ibn-Rachiq, la deuxième édition de ce festival appelé « Ado+ » a été dédié à la révolution.
« Nous venons de faire la révolution et de prouver à tous que nous sommes conscients, capables de réfléchir sur le monde, de prendre position et d’être créatifs »
(Ayoub Rahoui - Tunis).
Le festival a réuni des ados des différentes régions de la République. Ils ont présenté leurs créations (musique, arts plastiques, théâtre, cinéma et poésie).
Le reportage réalisé par Ado+
Présentation du festival Ado+, "La révolution dans le regard des ados"
A découvrir...
Voir la page FaceBook des ados de l’association "Ado+" (Tunis)
L’association Ado+
La révolution en marche....