par Luc Parret
Le premier acte, c’était "Tous dans la même galère ?", glissant d’une rame souvent espiègle sur les eaux déprimantes de la recherche d’emploi. Le second acte est en train de s’écrire, il n’a pas encore de titre mais il parlera de la santé, si chère à chacun mais toujours trop chère selon nos gouvernants. A la Troupe du Préau, basée à Bernissart, quelques têtes ont changé mais l’aventure théâtrale continue avec Croquemitaine, Lire et Ecrire et les Femmes Prévoyantes. Soit un groupe d’une douzaine de personnes, d’horizons très divers, qui prennent plaisir à se retrouver tous les quinze jours.
Le temps de l’information, de la réflexion, de la discussion et des improvisations s’achève. Pour nourrir son travail, la troupe n’a pas ménagé sa peine, visitant le Chwapi à Tournai ou voyageant à Ath dans l’univers aussi fascinant qu’inquiétant de l’e-santé et de l’intelligence artificielle.
Elle espère maintenant qu’à la faveur du printemps, toutes les petites graines plantées durant l’hiver feront germer un spectacle à la fois percutant, (im)pertinent et performant. Y a encore de l’ouvrage !
La politique infâme de Maggie De Block alimente les motivations des théâtreux de Bernissart.
4 pages couleurs, au sommaire : édito d’un mai à l’autre, des nouvelles de nos ateliers, l’hospitalité n’est pas qu’un mot, et bien plus qu’une motion, le spectacle made in Palestine : sortie imminente, un portrait de Théa, un clin d’oeil à Vitrine Fraiche ... Sans oublier l’agenda !