Un premier contact tout en convivialité. C’est qu’il faut encore un bout de chemin (lors duquel nous rencontrerons certainement de nouvelles têtes) avant que ces personnes se connaissent, se parlent, échangent leurs points de vues... et forment un groupe, une petite troupe.
L’atelier sera animé par Rita Cobut (cofondatrice du Théâtre Croquemitaine), assistée de Claire Dusseigneur (nouvelle arrivante dans l’équipe du Théâtre), qui prendra le relais seule par la suite.
Priorité au plaisir !
Nous avons expliqué comment nous allons travailler. En créant un espace de plaisir avant tout, où l’on peut se lâcher sans jugements, en toute simplicité. Où l’on se fera du bien, où l’on apprendra à se confronter à notre timidité, nos peurs... Parce que la vie n’est rien d’autre qu’une grande pièce de théâtre...
Nous nous donnons des échéances, à savoir les événements organisés par le Théâtre Croquemitaine, telles que les fêtes d’ateliers où les participants de chacun de nos ateliers présentent un spectacle, et se rencontrent.
Nous avons également proposé de travailler les textes d’un auteur local, Paul André, dont certains sont disponibles à la bibliothèque. Nous avons commencé à les partager, que chacun puisse en lire quelques-un et donner son avis.
L’atelier s’est terminé par quelques exercices-jeux en guise d’amuse-gueule, pour que chacun ait une idée de comment se passe concrètement un atelier théâtre.
L’issue de la réunion a été très positive, des mots tels que "bonne humeur", "richesse", "convivialité" en sont ressortis.
En pratique
Pour les séances à venir, l’atelier se déroulera à l’Espace citoyen de Saint-Léger (Route de Pecq, 6 à 7730 Saint-Léger). La prochaine a lieu le mercredi 2 novembre, de 20h00 à 22h00. Le groupe reste ouvert et accueillera avec plaisir les prochains candidats tentés par l’aventure. Vous êtes les bienvenus !
Claire et Rita.