Une création collective se dessine
Avec les histoires et les expériences de chacun(e), on partage, on construit, on défait, on refait.
On veut parler de la ruralité, qu’était-elle, qu’est-elle devenue ? Un récit de vie au sein du village servira de fondation. L’instituteur, le curé, personnages centraux des localités d’antan, ont (quasiment) disparu, que reste-t-il de leur héritage ?
On aborde aussi les relations intergénérationnelles, le quotidien de nos aîné(e)s étant si loin de celui des jeunes d’ aujourd’hui. La vie de couple également, bercée par la télévision, par les joies du travail ménager, la place de l’homme, de la femme...
Des situations faites de quiproquos, drôles, touchantes, naissent alors, lors des saynètes improvisées.
Cependant, ici, on ne tombe pas dans le sentimentalisme, dans la nostalgie, on crée avec humour, on est ici, maintenant, on ne se prend pas au sérieux, on s’écoute, on lâche prise et on ne se juge pas.
Même si c’est parfois difficile, car on part de soi, et l’on n’est pas toujours disposé(e), en forme, prêt(e).
Mais lorsque la confiance s’installe peu à peu, lorsqu’au fil des mois les voiles tombent, on se sent un peu plus chez soi, et au diable les idées reçues ! “Avanti” !!
Rappelons que ce petit groupe n’est nullement fermé, et serait ravi d’accueillir en son sein d’autres joyeux lurons !!! Vous êtes bienvenu(e)s, chaque lundi , de 20h à 22h à l’ Espace Citoyen de Saint léger (6, route de Pecq).
Nota Bene : un covoiturage est organisé à partir de Bailleul pour faciliter le déplacement. De plus, deux personnes viennent d’ Estaimpuis, donc les voyages peuvent se faire aussi de là.