Dans mes premiers comptes rendus de cet atelier, j’avais dit “Un groupe est né”. En fait, il prend vraiment naissance maintenant, en cette fin de saison. Ils sont sept, à avoir traversé toutes les séances, et dès ce jour, à ne plus chercher, mais trouver.
Nous avons d’abord une discussion pour faire les choix ultimes sur la création. S’écouter, s’entendre, que chacun trouve sa place, et du plaisir...
Deux groupes travaillent sur deux scènes , une troisième sera présentée avec le groupe entier. J’aime bien les entendre discuter, se confronter, se mettre d’accord, choisir, créer.
Un premier jet est joué devant les autres, et la séance se termine là-dessus.
Ces trois scènes montreront donc divers aspects de la domination, dans des domaines différents. Entre les enfants, dans le couple, et enfin la domination de Dieu...
Pour la prochaine séance, nous nous retrouverons exceptionnellement à Peronnes, où une participante nous invite, car elle dispose d’un atelier assez spacieux, et s’il fait beau,nous occuperons son jardin. Elle nous montrera également ses sculptures, et nous en utiliserons quelques unes qui viendront illustrer autrement ce thème de la domination.
Voilà, encore quelques heures de travail, et en route sur scène !!