C’est sous le grand néré (l’arbre sous lequel les habitants ont l’habitude de se réunir et surtout où il y de l’ombre) que l’atelier jonglerie et acrobatie prend forme. Nous pouvons les appeler les “super étoiles filantes” tellement ils ont progressé à une vitesse fulgurante. En deux jours, ils jonglaient tous à 3 balles.
Encore plus fort, les enfants ont appris la jonglerie tous seuls, rien qu’en regardant les adultes. Juste entraînés par leur désir de faire.
La rencontre a été une réussite !
Le retour a eu lieu mais le voyage n’est pas fini. D’ici, de là-bas, les idées, les envies et l’ énergie fusent.
Différents projets dans divers domaines font leur chemin. D’où l’importance de construire le théâtre des Savanes, des bâtiments en voûtes nubiennes.
Il existera pour accueillir, soutenir et assurer un meilleur essor à ce qui est déjà concret et aux projets qui s’ avancent sur le chemin.
Maçons et apprentis sont en chantier là-bas et ici nous y allons bon train à l’organisation solidaire.
Difficile de résumer en ces quelques lignes ces voyages de plus en plus fructifiants, allez voir les vidéos, les photos, nos récits sur le site ! Mettez-vous dans l’ambiance... Pour soutenir le projet "Le Théâtre des Savanes", passer un bon moment, boire manger, regarder les photos, découvrir l’artisanat que nous avons rapporté et écouter et pourquoi pas danser avec “Les Baroudeurs”.

Le Théâtre des Savanes
Fête de la solidarité
12 mai 2013 - 20H
L’Epi, 21, rue Duquesnoy - Tournai
Repas - musique - - danse - projection - artisanat
Réservations : 069 84 79 85