par le Théâtre Croquemitaine.
L’action commence dans un décor vierge, bercé par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau qui coule …
… Arrive un personnage, on l’entend de loin, il vient d’acheter le dernier modèle de 4X4, « Egoïster ». Le personnage en sort une glacière, une véritable boîte de Pandore dont il extrait les ingrédients de son repas. Chacun d’entre eux apporte son cortège de conséquences, illustrées par la dégradation de l’environnement du théâtre lui-même.
Et même si cette dégradation est somme toute homéopathique, le comportement du pique-niqueur met très vite les spectateurs en condition : ce sont eux qui sont les victimes de l’effet de serre, des tempêtes, et même de la montée des eaux… Démonstrations à l’appui.
En effet, le jeu se déroule souvent dans la salle et les spectateurs sont enrôlés comme figurants de l’action, ce sont eux qui en payent les conséquences.
Le décor évolue au fur et à mesure que s’amplifie l’emprise de l’homme sur la nature ; lorsque le spectacle se termine, l’espace scénique, virginal et immaculé au début du spectacle, est devenu un cloaque chaotique, l’eau s’arrête de couler et les oiseaux de chanter.
Jeudi 04/10 à 14h00 : au Complexe Sportif, Place de Bourgogne - Estaimbourg