Le spectacle questionne avec humour les politiques de santé qui visent à rentabiliser notre système de soins. Le rire est gratuit, contagieux et bon pour la santé.

Un défilé d’estropiés du corps et de la vie dans un hôpital imaginaire. Avec beaucoup d’humour et de dérision, cette création collective montre ce qui menace d’être la devise des hôpitaux en Belgique : « Patient pour l’horaire, client pour l’honoraire ».

Un reportage de No Télé

Distribution
Sur scène, 4 actrices et 2 acteurs : des apprenantes de Lire et Écrire, des formateurs et un électron très libre !
Perrine Morgan,
Christelle Gana,
Linda Van Moer,
Anne Destrebecq,
Alain Vandenbroucke,
Luc Parret.

La troupe du Préau travaille à Bernissart, dans la salle polyvalente de la cité du Préau. C’est un atelier de théâtre action animé par Rita Cobut en partenariat avec les Femmes Prévoyantes Socialistes et Lire et Écrire, avec le soutien de la Province de Hainaut.
L’atelier existe depuis 2015, la précédente création - Tous dans la même galère ?! - a été présenté une quinzaine de fois, devant le public des associations partenaires et dans les évènements publics organisés par le Théâtre Croquemitaine.

Prix du spectacle : 350 euros
Référence Tournées Art&Vie : 5983-15
Montant de l’intervention Fédération Wallonie Bruxelles : 150 euros.
Les formulaires de demande de subvention doivent parvenir au Service de la Diffusion au plus tard 6 semaines avant la manifestation.
Téléchargez le formulaire, et trouvez plus d’infos sur le site du Service Général de la Création Artistique