Lorsqu’il entre dans la troupe, celle-ci a déjà bien entamé sa création de la saison, sur la vie dans un village. Qu’à cela ne tienne, il intègre aisément le travail, avec trois personnages différents. De petits rôles, certes,mais des personnages bien campés. La scène ne l’impressionne pas, ou peu. Il joue avec les postures, les démarches, les voix, et il est drôle !
Lors de la saison suivante, Dorian a participé à la création d’un spectacle sur les ados, leurs relations entre-eux, avec les adultes, avec la famille. Ce groupe rassemblait adultes et ados. Dorian jouait la charnière entre les âges. Dans le spectacle, il faisait le fil rouge, disposant les éléments de décors tout en donnant au public ses impressions sur la scène qui venait de se jouer.
Cette saison, finie la vie d’étudiant. Dorian bosse, ses horaires ne sont pas toujours compatibles avec les séances d’atelier. D’autant qu’il s’est engagé dans un projet de théâtre animé par un prof avec une quarantaine d’étudiants. Une création sur la guerre 14/18, à partir d’une histoire de piano. Dorian y tient plusieurs rôles, toujours à fond dans le personnage.
En avril il a suivi l’animation du stage avec les éducateurs spécialisés et régents. Il veut apprendre à apprendre. Pendant les vacances de Pâques, il se lançait dans l’animation théâtre avec un groupe d’enfants. Bravo mon gars, continue comme ça. On espère que tu n’attraperas pas la grosse tête...que tu n’oublieras pas le Croquemitaine.