Un spectacle musical et visuel
Le premier univers est celui d’un lieu de rendez-vous où des sans-papiers se retrouvent pour passer la nuit : un squat dans un immeuble désaffecté. Ils s’y retrouvent dans une pièce sale, meublée pauvrement de quelques vieilles chaises et d’une table. Ils s’y entassent pour passer les nuits et échapper aux rondes de la police.
Le second univers est peuplé des imaginaires des différents protagonistes.
Les objets usuels utilisés par les comédiens, tirés de leurs sacs de voyage par les personnages, sont éclairés sous certains angles et deviennent alors un décor représentant leur imaginaire, dans lequel le jeu bascule.
Le pain posé sur la table, la cafetière à ses côtés, lorsqu’ils sont éclairés sous un certain angle deviennent, grâce à la démesure et à la déformation de leurs ombres projetées sur le fond de scène, les paysages des imaginaires des différents personnages...
Paysages que les comédiens investissent pour jouer l’histoire de ces personnages.
Ensuite le jeu re-bascule dans " la réalité ", le squat.